Est-ce qu'une alarme incendie
Besoin d'être surveillé ?
En un mot, non. Une alarme incendie n'a pas besoin d'être surveillée. MAIS - et c'est un grand mais - une alarme incendie n'est utile que si quelqu'un peut l'entendre lorsqu'elle se déclenche. Par conséquent, si votre entreprise ou votre immeuble est équipé d'une alarme incendie, mais qu'elle n'est pas surveillée, vous ne bénéficiez que d'une petite partie de la protection.
Décortiquons-le et parlons-en.
Incendie surveillé vs incendie non surveillé
Nous connaissons tous les systèmes d'alarme incendie. Nous savons qu'ils sont généralement peu coûteux, qu'ils sont généralement déjà installés par les promoteurs et que leur entretien est facile - il suffit de changer les piles lorsqu'elles sont déchargées.
Mais considérons la grande différence entre un système d'alarme surveillé et un système d'alarme non surveillé.
Imaginez que vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et que vous êtes fermé pour la nuit. Un incendie d'origine électrique se déclare dans votre entreprise à 2 heures du matin, alors qu'il n'y a personne au bureau.
Si vous disposez d'un système de surveillance des alarmes, qui assure une protection 24 heures sur 24, le système alertera automatiquement votre station centrale de surveillance et, dans les minutes qui suivent, le service d'incendie sera alerté et dépêché sur les lieux. En tant que propriétaire de l'entreprise, vous serez également alerté et vous saurez que les secours sont en route, ce qui minimisera les dégâts matériels et les pertes de ressources.
Le revers de la médaille, c'est qu'avec une alarme non surveillée, vous risquez d'arriver au travail le lendemain matin dans un bâtiment incendié !
Autres avantages des systèmes de surveillance des incendies
Au-delà de la protection de votre propriété lorsque vous n'êtes pas chez vous, systèmes de surveillance des alarmes incendie peuvent également se tester eux-mêmes pour s'assurer que le système fonctionne correctement. Le système s'autodépanne pour déterminer s'il y a des alarmes dans le système qui fonctionnent mal. En cas d'alarme défectueuse, la station centrale de surveillance reçoit un signal et appelle le contact pour s'assurer du bon fonctionnement du système.
Un système surveillé peut également contribuer à protéger les personnes qui ne savent pas quoi faire en cas d'incendie. Certaines personnes, comme les personnes âgées ou les enfants, peuvent ne pas savoir ce qu'il faut faire en cas d'incendie ou ne pas être en mesure d'accomplir les tâches nécessaires en cas d'urgence. Si, par exemple, une personne âgée ou un enfant ne peut pas atteindre le téléphone à temps en cas d'urgence, une station centrale de surveillance peut envoyer un message pour eux. Elle peut aider les personnes qui ne peuvent pas se protéger elles-mêmes, et la responsabilité ne leur incombera pas.
Les alarmes sauvent des vies
En fin de compte, ce que vous voulez, c'est un système de surveillance d'alarme qui protège votre maison ou votre entreprise et vos proches. Les avantages d'un système surveillé sont réels et peuvent sauver des biens et des vies.
Prenez contact avec nous !
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de surveillance Armstrong dans votre secteur d'activité ?